Les Loisirs : Les Ballades
1 utilisateur(s) en ligne

Sachez qu'à Sant'Ambroggio, vous aurez plusieurs solutions pour occuper vos journées :
  • Profiter du soleil et de la plage pour le repos
  • Découvrir l'environnement de la Balagne et l'histoire de la corse par des ballades.
Le vieux village de Lumio
Le vieux village de Lumiio : Occi
L'ancien village de Lumio était autrefois appellé "Occi". Vous remarquerez que les ruines de l'ancien village sont visibles depuis la marine de Sant'Ambroggio
Se situant sur une colline en arrière du Lumio, son accès est relativement facile. Pour s'y rendre, vous avez 2 solutions :
  • un sentier qui démarre près du restaurant "Chez Charles", à Lumio.
  • un sentier sur la route de Lavatoggio (près du camping "Panoramic").
Vous y découvrirez une chapelle totalement restaurée ainsi que quelques maisons en ruine.
Durée : compter de 2h00 à 2h30 aller et retour.
Le village de Lumio
Le village de Lumio
Village de charme à flanc de montagne, vous y découvrirez ses ruelles pavées et bien entretenues, et son église baroque flanquée d'un campanile ajouré plutôt important ainsi qu'une superbe vue sur le golfe de Calvi.

A voir également : la chapelle Saint Pierre, dans le cimetière du village. Il s'agit d'un édifice roman du 11e siècle dont la façade et le chevet méritent un regard.
La Girolata
La Girolata
Un endroit magnifique accessible uniquement en bateau ou à pied. La balade à pied débute au col de Bocca à Croce (col de la Croix, sur certaines cartes), près du village d'Osani, sur la route côtière Calvi - Porto.
Le sentier démarre devant une buvette (que vous bénirez au retour). Le sentier est facile.

Durée : 1h30 de trajet pour se rendre à Girolata. Ou plus si l'on s'accorde une pause sur la petite plage rencontrée à mi-chemin.
La vallée de l'asco
La vallée de l'asco
Les gorges granitiques de l'Asco peuvent être un endroit agréable pour alterner avec les chauds séjours sur la plage.
Nombreuses possibilités de baignade en rivière et de pique-nique.
Découverte d'un pont génois et du village d'Asco.

Au bout du parcours, la petite station de sport d'hiver de Haute Asco, au milieu des pâturages et des pins, avec une belle vue sur le Monte Cinto et le cirque glaciaire de Pampanosa.
La pointe de la révélata
La pointe de la révélata
La pointe de Spano
La pointe de Spano
A seulement 15 minutes en voiture, la pointe de Spano est tout simplement magnifique. A la fois pour les formes de ses rochers et ses fonds marins extraordinaires, Spano est la destination à ne pas manquer.



2007 :Location Sant Ambroggio Design By Nursy

Présentation des plus belles ballades de la Balagne (Révélata, Spano, Asco, Sant Ambroggio, Lumio, Occi

La Balagne est une micro-région de Haute-Corse, située sur la côte nord-ouest de l'île. Elle s'étend entre le Nebbio (désert des Agriates) que délimite l'Ostriconi, le pays de Sevi-in-Fora en Corse-du-Sud et le massif du Monte Cinto. Ses villes principales sont Calvi et L'Île-Rousse. Vous trouverez l'entrée du chemin pour aller à Occi, à la sortie du village de Lumio en venant de Calvi. Il se trouve à droite du restaurant "Chez Charles" et est indiqué par un panneau, comme vous pouvez le voir sur la photo de droite.
Cette page comprend les meilleurs ballades de la Balagne en Corse prés de Sant Ambroggio. Pour pourrez y découvrir un magnifique paysage. (Maquis de Corse)